Une cyber-attaque, la perte d’un ordinateur portable, d’un Smartphone ou l’erreur d’un de vos employés sont susceptibles d’exposer votre entreprise à une multitude de pertes et coûts. En tant que détenteur de données sensibles, confidentielles ou stratégiques de vos clients, vous êtes concernés par la protection de ces données et la nécessaire réponse à apporter à ces problématiques.
Préserver la réputation et la pérennité de l’entreprise face à ce type de menaces est nécessaire.
Le marché de l’assurance offre aujourd’hui des garanties destinées à protéger les entreprises contre les risques liés à l’intégrité de leurs systèmes d’information et de leurs données à caractère sensible en leur possession (données à caractère personnel, données commerciales, carnets d’adresses, données financières internes ou externes, etc.) en mettant notamment à disposition :
- des experts informatiques pour arrêter l’intrusion dans les systèmes de sécurité, réparer la faille de sécurité utilisée et remettre en service le système d’information ;
- des spécialistes (avocat, agence de communication de crise) pour gérer les conséquences financières de cette cybercriminalité et les atteintes à votre réputation ;
- des conseils juridiques pour traiter les réclamations de tiers ou des autorités administratives.
L’assurance cybercriminalité doit assurer aussi bien les conséquences de la responsabilité civile qu’encourt l’entreprise à l’égard des tiers en général et de ses clients en particulier mais aussi les dommages immatériels subis en cas de failles de sécurité informatique (frais de notification, frais d’expertise informatique et juridique, frais de gestion de crise, frais de veille contre l’utilisation des données).
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